La Cérémonie by Pesquet Lucile

La Cérémonie by Pesquet Lucile

Auteur:Pesquet, Lucile [Pesquet, Lucile]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Books on Demand GmbH
Publié: 2023-03-26T22:00:00+00:00


13

Aliénor passa les deux journées suivantes à dormir. Le matin du troisième jour, elle sentit que son corps s’était remis et qu’elle ne pourrait plus longtemps empêcher son cerveau de penser. Elle avait fait savoir à Kate qu’elle souhaitait organiser une sorte de cérémonie pour dire un dernier adieu à son grand-père. Bien sûr, il n’y avait rien à enterrer puisque son corps reposait déjà depuis longtemps en terre, mais elle tenait à célébrer le souvenir de Michel. Kate avait fait le nécessaire et l’hommage devait avoir lieu le soir même.

Dans les moments où elle n’avait pas l’impression d’être penchée au-dessus du vide immense que représentait l’absence de son grand-père, Aliénor songeait à l’avenir de la résistance. Elle savait que les Corbeaux ne tenteraient pas d’actions pour le moment. La branche normande de la milice était l’une des plus actives de France et la démonstration de force de la résistance n’avait pas dû passer inaperçue.

Rosalind, Max et leurs acolytes avaient probablement trouvé refuge chez les Corbeaux des régions voisines, mais ils reviendraient tôt ou tard. La résistance normande était une épine dans leur pied et ils souhaitaient à tout prix s’en débarrasser. La priorité était donc de reprendre les missions.

Pour cela, l’équipe de Michel devait élire un nouveau coordinateur.

Aliénor se disait que personne ne pourrait remplacer son grand-père tandis qu’elle se coiffait devant le miroir de sa salle de bain. Elle reposa sa brosse à cheveux, lissa les plis de sa robe noire, sortit de la pièce et adressa un signe de la main à Swann avant de quitter son appartement. L’Élue tenait à se rendre en personne à la cérémonie d’adieu, pas seulement sur le plan de réalité des fantômes. Elle monta dans sa voiture et traversa les rues vides de Rouen, se concentrant sur la musique qui se diffusait dans l’habitacle.

Quelque temps plus tard, l’Élue se gara sur le parking désert de la maison au bord de la mer. Elle était volontairement arrivée très en avance. Elle n’aurait su expliquer pourquoi, mais elle ressentait le besoin de se retrouver seule dans cette demeure que son grand-père avait tant aimée. L’Élue descendit de voiture et entra dans la maison grâce au trousseau de clés qui était caché sous un pot de fleurs. Elle alluma la lumière dans le salon avant de se diriger vers le bureau de Michel. Dès qu’elle ouvrit la porte de la pièce, Aliénor vit que la boîte à dessin dont lui avait parlé son grandpère lors de leur dernière conversation avait été soigneusement déposée sur son bureau.

L’Élue l’ouvrit délicatement et effleura du bout des doigts les crayons et les fusains. Elle souleva les feuilles de papier vierges, mais ne trouva pas ce qu’elle cherchait. Elle referma la boîte et ouvrit les tiroirs du bureau un à un. Le premier contenait les graphiques qui avaient permis à Michel de leur expliquer son plan pour perturber la cérémonie des Corbeaux. Le second renfermait des photos de famille soigneusement rangées. Aliénor les étudia un moment, s’arrêtant sur le visage de sa mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.